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Une pub de distributeur remplit les plats au coucher du soleil

Le 1er avril dernier a débuté le Ramadan : ce mois saint pour tous les musulmans qui ne doivent pas manger, ni boire de l’aube au coucher du soleil. Afin de respecter ce jeûne religieux, l’enseigne de distribution Tesco a dévoilé des panneaux d’affichage créatifs et évolutifs au Royaume-Uni.

Dans le pays, Tesco annonce servir plus de 3 millions de clients fêtant le Ramadan chaque année. Alors pour témoigner son soutien, elle a réalisé cette campagne d’affichage numérique intelligente qui représente plusieurs assiettes colorées et vides. Mais lorsque le soleil se couche, les passants peuvent observer les plats se remplir lentement à l’écran et, vous l’avez compris, se vider à nouveau au lever du jour, etc…

Créée en collaboration avec l’agence de publicité BBH London, l’opération a été mise en place dans des zones stratégiques où l’on recense une importante communauté musulmane. Une idée marketing originale qui fait appel à la technologie pour apporter un message d’union, de respect du culte et de bienveillance à la communauté musulmane.

CREAPILLS, Justine Mellado, 7 mars 2022