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Le cabas à poches, pour y glisser sa vie !

Sa sobriété, son élégance et toutes ses fonctionnalités font de lui le compagnon idéal de toutes les sorties. Depuis sa commercialisation, le Cabas de Vanessa Bruno s’arrache dans le monde entier et se réinvente chaque saison avec Huit poches extérieurs.

Le Cabas de Vanessa Bruno, un accessoire efficace 

Nous sommes à la fin des années 90 lorsque Vanessa Bruno dessine son célèbre cabas à paillettes. La créatrice qui est alors une jeune maman est à la recherche d’un sac esthétique et pratique pour l’accompagner dans tous ses déplacements quotidiens.

Résultat : elle crée un cabas classique qu’elle agrémente de détails lumineux et girly.

Disposant de 48 modèles, sa collection semble déclinable à l’infini, pour tous les goûts et tous les budgets. Les innombrables coloris et les diverses matières, allant de la toile au lin en passant par le raphia, transforment l’habituel sac de courses en accessoire chic et décontracté.

Le Cabas est disponible en trois tailles, et ses deux grandes anses sont habillées soit de paillettes, soit d’œillets en métal.

Le Cabas est d’abord vendu au Japon, où il connaît un véritable succès, avant d’apparaître en France où, là aussi, il conquiert le pays de manière fulgurante.

Il fait aussi des adeptes de l’autre côté de l’Atlantique, où de nombreuses célébrités ont été aperçues avec le cabas iconique. Porté avec une robe longue bohème ou un jean, il permet d’upgrader une tenue tout en restant pratique.

On comprend mieux pourquoi les fashionistas l’embarquent même avec elles pour assister à des défilés de mode.

Vanessa Bruno, la pragmatique 

Vanessa Bruno est une créatrice de mode née en 1967, d’un père français et d’une mère danoise. Cette double nationalité l’a beaucoup influencée dans ses créations, où l’on retrouve le chic à la française, mais aussi l’esprit décalé et nomade du Danemark.

Elle a d’abord été mannequin, actrice et chanteuse avant de se lancer dans la mode avec sa propre maison de mode en 1998 à Paris.

Vanessa Bruno se fait rapidement remarquer pour ses collections inspirées des années 60, mélangeant l’esprit bohème et l’audace du rock’n’roll.

A l’image de la femme qui se cache derrière la marque, ses collections reflètent la simplicité alliée au glamour, l’élégance parisienne conjuguée à la nonchalance bohème

 Figaro Madame , 29 mars 2023