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Comment la signature de mail devient un puissant espace publicitaire

La stratégie digitale consiste à penser et à piloter l’ensemble des actions qui pourront générer de la prise d’intérêt et de la visibilité autour des produits et des services d’une entreprise. Souvent négligés, les emails envoyés par les collaborateurs sont le premier levier de visibilité webmarketing.

L’email conserve sa position indétrônable de premier canal de communication. En cela, c’est un relais de notoriété incontournable pour les marques. À raison d’environ 40 emails envoyés par jour en moyenne par collaborateur, la signature de mail est un puissant espace publicitaire avec un potentiel de 800 000 impressions pour une entreprise de 1 000 personnes. La signature de mail augmente la notoriété des marques et ouvre à de nouvelles opportunités d’affaires avec un taux de clic non négligeable.

« Pour cela, il est nécessaire d’inscrire les signatures de mails dans une vraie dynamique de campagne, et d’être en capacité de les diffuser automatiquement sur chaque email envoyé par vos collaborateurs », précise Carole Méneret, responsable marketing et business à Boost My Mail. « L’objectif est de décliner vos campagnes en cours, de les séquencer dans le temps, de les cibler selon les rôles de vos collaborateurs et, ainsi de mesurer le trafic généré. Chaque email professionnel devient ainsi un espace publicitaire rentable avec une tarification par utilisateur et non par clic. », poursuit Carole Méneret.

La notoriété d’une marque passe entre autre par la cohérence de son identité graphique, éditoriale, et de sa visibilité. La mémorisation d’une marque est également l’un des piliers de sa bonne notoriété. En cela, la signature de mail remplit toutes ces conditions, ce qui en fait un puissant espace publicitaire. Avec elle et les emails envoyés par ses collaborateurs, une marque gagne en influence. Car qui de mieux pour parler parfaitement d’une marque que ses collaborateurs ? Ce sont des ambassadeurs privilégiés pour recommander et relayer des messages sur les emails. C’est un canal de communication ciblé, et personnalisé.

L’ADN Business, 26 janvier 2022