Skip links

Chloé encourage l’achat en seconde main en rachetant vos habits et vos accessoires !

Déjà très engagée, Chloé dévoile de nouvelles initiatives responsables (très) ambitieuses.

Depuis sa nomination au poste de directrice artistique de la maison Chloé en novembre 2020, Gabriela Hearst s’affaire à faire de la griffe française la plus responsable de l’industrie du luxe. Recherche de matériaux à faible impact écologique, production raisonnée et objectifs ambitieux en interne, comme la fin des emballages et réduction de 25% de sa consommation d’eau,la marque fait figure d’exemple dans le secteur.

Pour aller plus loin, elle dévoile de nouvelles initiatives durables à travers le biais de sa capsule Chloé Vertical.

Une traçabilité assurée

Simultanément au lancement de sa capsule Chloé Vertical, la maison dévoile sa nouvelle initiative green. Baptisé Digital ID, ce concept créé en collaboration avec EON et Vestiaire Collective permet une traçabilité totale.

Il suffit de scanner à l’aide de son smartphone le QR code placé sur chaque pièce de la collection pour avoir accès à toutes les informations sur la composition du produit et ses étapes de fabrication. Il est également possible d’obtenir des conseils et astuces pour l’entretenir et ainsi lui assurer une durée de vie optimale.

Autre point développé : le lancement d’une plateforme exclusive et dédiée sur Vestiaire Collective qui permet de revendre ses pièces Chloé et toucher directement les bénéfices de la vente avant même que le produit ne soit acquis par un acheteur. Si cette initiative est, pour le moment, uniquement réservée à la capsule Chloé Vertical, la maison compte étendre le projet à l’ensemble de ses collections d’ici 2025.

Elle, Capucine Tissot, 15 février 2023