Vous réfléchissez à une campagne de marketing direct ?
Pour toucher précisément vos publics (conquête ou fidélisation), nous avons l’expérience des campagnes ciblées sur des fichiers qualifiés, que ce soit avec des e-mailings ou avec des mailings qualitatifs adressés. Nous recherchons toujours le message et le format les plus performants en terme de ROI.
Vous pensez à une identité visuelle ?
Pour définir les codes identitaires de votre marque ou d’un de vos produits, nous concevons des marqueurs visuels singuliers qui vous distinguent dans votre univers : logotype, typographies, couleurs, formes… Ces éléments graphiques en résonance avec les tendances d’aujourd’hui seront déclinables sur tous vos supports d’expression.
Vous voulez une campagne drive-to-web ?
Pour vendre votre nouveau produit sur le web, nous identifions votre audience pour la recruter sur les médias off-line affinitaires. Nous concevons le message et donnons la meilleure visibilité à votre offre pour générer un trafic optimisé vers votre site e-commerce.
Ce que nous pouvons faire pour vous
Nous accompagnons les marques dans l’élaboration et la mise en œuvre opérationnelle de leur stratégie de communication. Nous construisons les plateformes de marques afin de définir la vision, la mission et les valeurs les plus signifiantes. Nous définissons le positionnement, le territoire d’expression et les messages clefs pour toucher les consommateurs dans les médias dédiés.
Quelles sont les valeurs de ma marque ? Quel est mon univers visuel ? Quel est mon territoire d’expression ? Quel est mon langage ? Nous répondons à toutes ces questions qu’une marque doit se poser en réalisant des plateformes de marques et des chartes identitaires. Éléments de langage, définition de la mission, de la vision et des valeurs, chartes graphiques… nous vous donnons les moyens de vous adresser à votre public avec des codes sur-mesure.
À l’heure du digital et de la dématérialisation, le papier est idéal pour se démarquer avec des supports de communication qui offrent une plus grande pérennité. Éléments sensoriels faisant appel au toucher, les catalogues, flyers, mailings, sont autant de supports d’expression tangibles, porteurs de nouveautés et d’imagination : formes inattendues, design innovant, couleurs fluo, papiers luxueux…
RGC Group conçoit les outils qui renforcent la présence des marques et des produits sur le web, ainsi que des programmes de conquête et de fidélisation digitaux. Nos équipes dédiées imaginent tous les dispositifs dans un esprit de performance en terme d’image et de ROI : Sites internet, sites mobile, responsive design, UX design, leads magnets, articles de blogs, newsletters, display, production audiovisuelle…
Le contenu est un levier fort pour nourrir le capital des marques. Nous les aidons à raconter les bonnes histoires avec le ton juste pour créer du lien émotionnel avec les consommateurs. Nous préconisons les formats les mieux adaptés à chaque contenu : Podcasts, infographie, vidéo…