Retour à l'accueil

Ordre de Malte – Campagne Journée Mondiale des Lépreux

À l’occasion de la 66èmeJournée Mondiale des Lépreux, la campagne met en lumière le lien intergénérationnel et nous confronte à notre responsabilité envers les générations futures à travers un registre d’expression décalé qui consiste à montrer une peluche très abimée pour évoquer la maladie.

Ce parallèle permet de figurer les conséquences de la lèpre sans choquer. Le choix de l’ours en peluche n’est pas anodin. Il est porteur d’une forte charge émotionnelle car il est lié à l’enfance. C’est d’ailleurs un enfant qui attire l’attention en posant la question : « Maman, c’est comme ça la lèpre ? ».

Cette prise de parole est concentrée sur le mois de Janvier en vue d’une quête nationale les 25, 26 et 27 janvier 2019. Elle se déploie à travers un dispositif global : campagne d’affichage 4×3 sur les quais du métro parisien, affichage dans plus de 200 municipalités, insertions presse dans les médias et relais sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Laisser un commentaire