Agence de com' avec bureau de tendances intégré

Prolongement naturel de l’agence, le Bureau de Tendances WIN (What Is Next) décrypte l’air du temps pour décoder les courants et les comportements qui s’esquissent.

A quoi ressemblera notre logement ? Quel sera son mobilier ? De quoi seront faits nos repas ? De quelle façon voyagerons- nous ? Comment l’hôtellerie s’adaptera-t-elle aux nouvelles attentes ? Quelle sera la définition du luxe dans le monde ? Les notions d’épargne…

En anticipant les petits et grands phénomènes sociologiques, nous permettons aux marques et aux produits de prendre une avance concurrentielle.

 

DOMAINES D’EXPERTISE

Ce regard sur les émergences qui influenceront la vie de demain, nous le portons sur :

immohoteluxeluxeluxe

PRENDRE LA TENDANCE
EN ROUTE, C’EST COMME
RATER LE DÉBUT DU FILM

Méthode

Echanger

Tout commence par un échange entre experts : sociologues, psychanalystes, anthropologues, philosophes, scientifiques, politiques, économistes…

Chacun évoque son métier, ses travaux, sa vision à 5 ans… Il en résulte une collecte d’informations pointues, pertinentes et stratégiques.

Détecter

La veille stratégique [mode « radar ON »] est activée pour détecter ce qui s’exprime : images, chiffres, senteurs, matières, langages…

Ce qui nous dérange et nous perturbe est identifié. Afin de se projeter concrètement, nous nous rapprochons d’études factuelles avec de réels portraits de consommateurs.

Constat : ils ne savent pas ce qu’ils veulent, mais ils savent ce qu’ils ne veulent pas. De la recherche « fondamentale », nous pouvons passer à la recherche « appliquée ».

Identifier

La quête de tendances et des lifestyles futurs, fonctionne comme une usine de tri sélectif ! Nous avons cinq sens… peut être six… ou même un sept !

Observer les façons de bouger, de parler, de communiquer, aussi bien dans les rues des grandes villes du monde que dans les diners en ville… tout est prétexte à détecter ce qui donne sens ! Notre radar est toujours en position « ON ».

Même process pour les modes de vie dans les pays émergents : Chine, Inde, Brésil, Vietnam… Les consommateurs neufs prototypent à toute vitesse de nouveaux usages.

Anticiper

Quels sont les temps forts qui auront une influence sur nos vies ? Un pays sera t-il prochainement sous les projecteurs ? Quelle grand-messe sportive fera l’actualité ?

Les maisons de production (films, musiques, tournées), nous éclairent aussi sur les blockbusters incontournables qui satureront les médias.

Révéler

Style et attitudes, notre travail consiste à repérer, puis révéler tout phénomène de tendances en s’appuyant sur le couple «inspiration/application». Nous ne fabriquons pas les tendances, nous guidons les process.

What is Next est un maillon d’influence permettant aux marques d’adapter les tendances à leurs produits, offres et communication.